dimanche 9 avril 2017

ON INVESTIT DANS L'OUEST: L'EST DE PLUS EN PLUS MAL EN POINT

Publié le 07 avril 2017 à 16h22 | Mis à jour le 07 avril 2017 à 16h22

Panne de métro: un problème mécanique identifié

Les trains MR-73 - qui datent de la... (PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE)
Les trains MR-73 - qui datent de la fin des années 70 - sont graduellement remplacés par de nouveaux trains Azur sur la ligne orange. Ils devraient être transférés sur la ligne verte du métro, malgré une «fin de vie théorique» établie à 2016-2020 par la STM, qui les qualifie de «fiables».
PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, ARCHIVES LA PRESSE
La longue panne de métro survenue pendant l'heure de pointe hier soir a été causée par un problème mécanique, a expliqué aujourd'hui la Société de transport de Montréal (STM).
«Un train MR-73 s'est bloqué entre les stations Laurier et Rosemont en raison d'une composante défectueuse sur un frein d'urgence d'une voiture de métro», a indiqué la porte-parole Amélie Régis par courriel.


«L'interruption de service a duré 72 minutes de 17h20 à 18h32 sur le tronçon Berri-UQAM/Henri-Bourassa», a ajouté Mme Régis.
Les trains MR-73 - qui datent de la fin des années 70 - sont graduellement remplacés par de nouveaux trains Azur sur la ligne orange. Ils devraient être transférés sur la ligne verte du métro, malgré une «fin de vie théorique» établie à 2016-2020 par la STM, qui les qualifie de «fiables».
La panne a entraîné l'accumulation de centaines d'usagers mécontents dans plusieurs stations du réseau. 
Des autobus ont été déployés pour pallier le problème.

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