Un véritable pactole pour le Caisse de dépôt qui réalisera avec ce projet un rendement de 8 à 9% alors qu'on aurait pu emprunter sur les marchés internationaux à des taux trois fois moins élevés. Un projet qui sera coûteux pour les usagers du transport en commun et les contribuables du Québec sans augmenter réellement l'achalandage dans le Montréal métropolitain, puisque 90% des usagers du futur train, selon les chiffres mêmes du bras financier du gouvernement, seront déjà des usagers des transports en commun actuels. D'autres projets, notamment des lignes de tramways auraient pu être réalisées sur la Rive-Sud, dans l'est de Montréal, ou dans le sud-ouest de Montréal, des projets qui auraient pu générer plus d'achalandage pour les transports publics.
dimanche 18 février 2018
LE TRAIN DE LA CAISSE DE DÉPÔT: LE TRAIN DES SUPRISES!
http://radio-chroniques-entrevues.blogspot.ca/2018/02/rem.html?m=1
Un véritable pactole pour le Caisse de dépôt qui réalisera avec ce projet un rendement de 8 à 9% alors qu'on aurait pu emprunter sur les marchés internationaux à des taux trois fois moins élevés. Un projet qui sera coûteux pour les usagers du transport en commun et les contribuables du Québec sans augmenter réellement l'achalandage dans le Montréal métropolitain, puisque 90% des usagers du futur train, selon les chiffres mêmes du bras financier du gouvernement, seront déjà des usagers des transports en commun actuels. D'autres projets, notamment des lignes de tramways auraient pu être réalisées sur la Rive-Sud, dans l'est de Montréal, ou dans le sud-ouest de Montréal, des projets qui auraient pu générer plus d'achalandage pour les transports publics.
Un véritable pactole pour le Caisse de dépôt qui réalisera avec ce projet un rendement de 8 à 9% alors qu'on aurait pu emprunter sur les marchés internationaux à des taux trois fois moins élevés. Un projet qui sera coûteux pour les usagers du transport en commun et les contribuables du Québec sans augmenter réellement l'achalandage dans le Montréal métropolitain, puisque 90% des usagers du futur train, selon les chiffres mêmes du bras financier du gouvernement, seront déjà des usagers des transports en commun actuels. D'autres projets, notamment des lignes de tramways auraient pu être réalisées sur la Rive-Sud, dans l'est de Montréal, ou dans le sud-ouest de Montréal, des projets qui auraient pu générer plus d'achalandage pour les transports publics.
BLOGUEUR. Ex-Journaliste TVA Nouvelles, Journal de Montréal et Radio-Canada. Ex-commissaire au CRTC. Ex-consultant énergies
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