mardi 31 juillet 2018

AU MAIRE LABEAUME QUI A DÉJÀ ANNULÉ UN SKYTRAIN COMME CELUI DE LA CAISSE DE DÉPÔT!



SEBASCLAVET (@sebasclavet) a tweeté à 5:07 a.m. on jeu., nov. 21, 2019 :
Le maire de Québec affirme qu'il travaille sur "son" projet de tramway depuis 10 ans!!!

FAUX!

2019: https://t.co/VkWSza96WA

2017: https://t.co/jjfVoXkKPj






-------- Message original --------
Objet:
DÉMISSION
Date:
2018-07-29 07:12
De:
Denis Allard <fmpf-rhwf@oricom.ca>
À:
Cc:


M. Régis Labeaume, Maire
Ville de Québec
2, rue des Jardins
Québec (Québec)
Canada G1R 4S9

OBJET: Démission de Raymond Bachant, président d'EXO
PAR COURRIEL: mairie@ville.quebec.qc.ca Paul-Christian.Nolin@ville.quebec.qc.ca 

Monsieur le Maire,
la démission lundi dernier du président d'EXO, Raymond Bachant, aura pour conséquence de donner un immense rapport de force à son successeur, M. Sylvain Yelle!
À quelques jours seulement du déclenchement des élections générales au Québec, le parti au pouvoir n'est plus en mesure d'effectuer une autre nomination à la tête d'EXO, sans soulever en retour un tollé de protestations!
Particulièrement si Mme Valérie Plante, Maîresse de Montréal saute prochainement dans la mêlée! Et annonce publiquement que la Ville de Montréal retire définitivement son appui au REM de la CDPQ-Infra Inc.
Ce geste de cohésion de sa part, entraînera la fin immédiate des travaux du REM et des perturbations de services aux usagers des trains de banlieue des lignes de Deux-Montagnes et Mascouche. Et, assurera du même coup, au TGV Montréal-Québec de Via sur la rive-nord du Saint-Laurent, l'accès direct et stratégique au tunnel du mont Royal. Et le financement de la ligne rose du métro de Montréal.
Aux yeux de nombreux observateurs, il était évident depuis les dernières élections municipales à Montréal, que c'était la ligne rose qui finirait un jour par l'emporter sur le REM de la CDPQ-Infra Inc.
Le REM au départ, n'était pas une question de nouveaux usagers ou du nombre de nouveaux kilomètres de réseau électrique, vous vous en doutez certainement, était uniquement pour aider financièrement la compagnie Bombardier!
C'est la dérappe dans la C Series de Bombardier qui est venue changer les plans à la dernière minute. Le Gouvernement du Québec et la CDPQ, en achetant les actions de la C Series, ne pouvaient plus s'accorder le contrat du REM!
Personnellement, j'aime bien les produits Bombardier, mais uniquement dans la mesure où c'est dans l'intérêt supérieur des usagers et contribuables Québécois.
Le récent conflit des grutiers au Québec est venu lui aussi, chambarder à la dernière minute, le calendrier des travaux du nouveau pont Champlain et par conséquent, celui du REM.
Finalement, la CAQ de M. François Legault et son intention de prolonger le REM le long de l'A-30 en direction Varennes et Verchères, est tout aussi irresponsable, si non plus que le PLQ en matière de développement durable. Par conséquent, il reste uniquement le PQ pour qui les électeurs Québécois devraient voter massivement le 1er octobre au soir.
Le numéro pour me joindre est le (581) 305-7304.
Salutations cordiales,
 
Denis Allard, président
 
Fonds mondial du patrimoine ferroviaire
Coalition du TGF et du TGV Québec-Windsor
Coalition Vision Pro Rail
Case postale 46052
Lévis (Québec)

Canada G6V 8S3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire