TUNNEL QUÉBEC-LÉVIS. OUI tout de suite à la BARRIÈRE AMOVIBLE pour augmenter
la fluidité sur le PONT PIERRE LAPORTE! Mais le TUNNEL c'est ce qu'il faut,
pour donner à long terme un PÉRIPHÉRIQUE à Québec!
https://www.journaldemontreal.com/2021/07/14/une-alternative-concluante-au-3e-lien
À QUÉBEC les PONTS sont si
CONGESTIONNÉS, qu'on est forcé de louer des chambres d'hôtel aux policiers pour
qu'ils PUISSENT SE RENDRE À L'HEURE pour leur travail!
Et pendant ce temps, le (PQ), le (PLQ), et (QS), s'opposent au 3e lien
prévu pour 2031!
http://www.tvanouvelles.ca/2021/06/23/travaux-sur-le-pont-pierre-laporte-confusion-autour-des-chambres-dhotel-pour-les-policiers-1
Le 3ième LIEN, sa mise en
service est prévue en 2031! On creusera à compter de 2027! Ce n'est pas
immédiat comme le suggère le BLOC avec une hausse des pensions et des
transferts pour la santé qui sont des DÉPENSES d'épicerie RÉCURRENTES et
non des dépenses d'infrastructures.
(https://twitter.com/morininfo/status/1407789222132649985?s=03)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
TUNNEL QUÉBEC-LÉVIS. 60% de la population de la RÉGION DE QUÉBEC est POUR, malgré l'opposition de la presse, de 3 partis politiques, et de l'IMMENSE MAJORITÉ DES CHRONIQUEURS! https://www.journaldequebec.com/2021/06/02/lappui-au-3e-lien-encore-majoritaire-dans-la-capitale
Tunnel entre Québec
et Lévis : portrait des pour et des contre avec @jsebcloutier
#transport #Québec https://t.co/8kRhzmmlfs
(https://twitter.com/PatriceRoyTJ/status/1402033901443469312?s=03)
TUNNEL DE QUÉBEC. 19,4 mètres de DIAMÈTRE? On va établir une nouvelle norme;
une PREMIÈRE MONDIALE! À l'évidence c'est TROP GROS pour les 3 petits partis
d'opposition qui occupent les bancs de l'Assemblée nationale! https://www.journaldemontreal.com/2021/06/03/3e-lien-un-projet-qui-va-changer-la-game
OUI AU TUNNEL DE QUÉBEC! Les mêmes "oppostions" que celles de la BAIE-JAMES de R. Bourassa! Les écologistes, PQ, profs d'université! D'urgence INVITONS le MAÎTRE D'OEUVRE des 2 tunnels de St-Gothard en Suisse! Et livrons une INFRASTRUCTURE du 21e siècle! https://radiox.com/choi981/3e-lien-un-monument-ecologique/2021/05/25/39628/#Mainnet
LIEN YOU TUBE...........................
TUNNEL DE QUÉBEC: parlons d'un DEUXIÈME LIEN avec l'état actuel du 2ième pont! Hydro-Québec doit s'en servir pour y faire passer ses TROIS AFFREUSES LIGNES DE TRANSPORT qui défigurent depuis 50 ans l'Île d'Orléans, le JOYAU PATRIMONIAL de tout Québec!
https://radiox.com/choi981/michel-morin-parlons-plutot-dun-deuxieme-lien/2021/05/31/39939/
LIEN YOU TUBE..................................................
================================================================
PENDANT que les 3 PARTIS D'OPPOSITION veulent "BLOQUER" le tunnel
de LÉVIS-QUÉBEC, la société ferroviaire Amtrak aux ÉTats-Unis va de l'avant
avec un tunnel de 11 kilomètres, 3 kilomètres de plus que celui de Québec,
entre New York et le New Jersey!
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-05-28/nyc-rail-tunnel-takes-key-step-toward-u-s-cash-after-trump-snub
3e LIEN. ÉTONNANT de voir comment les journalistes ont tous les chiffres
quand il s'agit de projets en faveur des AUTOMOBILISTES et des ROUTIERS, alors
qu'ils ne les ont pas pour des projets de TRANSPORT EN COMMUN comme le tramway
à Québec ou le REM à Monréal!
https://www.journaldemontreal.com/2021/05/30/le-faux-debat-sur-le-tunnel
IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX D'UN TUNNEL? Certainement! Mais beaucoup MOINS
QU'UN PONT! 1) On ne touche aux milieux marins; on passe en dessous! 2) on
pourrait y faire passer les lignes de transport électriques d'HQ, qui
polluent! https://www.journaldequebec.com/2021/05/27/troisieme-lien-le-ministre-canadien-de-lenvironnement-interpelle
TUNNEL LÉVIS-QUÉBEC. Un projet tourné vers l'AVENIR. "L'agglomération
de Québec représente l'une des plus prospères au Canada avec le plus fort
indice de développement économique. (Mario Dumont Journal de Mtl https://www.journaldemontreal.com/2021/05/29/3elien-quebec-nest-pas-une-petite-ville
TUNNEL LÉVIS-QUÉBEC. Dialogue de SOURDS entre une journaliste
montréalaise "partisane", et "crinquée" contre le 3ième
lien, et un ministre raisonnable de la CAQ (B. Charette) qui explique les
enjeux! https://lp.ca/h2fvmy?sharing=true
Le gouvernement Legault n’a pas
indiqué clairement s’il comptait accepter. https://www.ledevoir.com/politique/quebec/604316/le-projet-de-tunnel-quebec-levis-attaque-de-toutes-parts-a-l-assemblee-nationale
TUNNEL QUÉBEC-LÉVIS. Pour l'industrie du CAMIONNAGE c'est l'ÉVIDENCE! Un
projet pour les 100 PROCHAINES ANNÉES à compter de 2031! Mais ce n'est pas le
cas pour les VERTS du PQ, QS et PLQ! https://www.journaldequebec.com/2021/05/31/le-camionnage-plaide-pour-le-tunnel-quebec-levis
À L'ÉCRIVAIN qui dans Le DEVOIR
est CONTRE leTUNNEL à cause des accidents! Selon l'OMS, l'Organisation mondiale
de la santé, les ACCIDENTS DE LA ROUTE font 1,350,000 morts par année!
https://t.co/p0g3S0r8nI)....
(https://twitter.com/morininfo/status/1399659089307869184?s=03)
Entrer dans un tunnel peut
déstabiliser les sens. https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/605895/libre-opinion-creuser-le-tombeau-de-la-caq
GABRIEL-NADEAU-DUBOIS.
C'EST PAS LE TUNNEL qui est dans votre MIRE: ce sont les AUTOMOBILISTES! Soyez
francs! Si c'était un PONT de 6G$ vous seriez CONTRE également! Entre un pont
de 6G$ et un tunnel de 10G$, QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX pour l'environnement?
(https://twitter.com/morininfo/status/1397540771037859842?s=03)
FRAIS D'ENTRETIEN du TUNNEL Lévis-Québec: 40M$ par année; un PONT 25M$
par année. Mais le tunnel, il sera là POUR TOUJOURS et il est MOINS VULNÉRABLE
et plus ÉCOLOGIQUE (défigure pas les paysages) qu'un pont! https://lp.ca/4asPdc?sharing=true
CAMPAGNE CONTRE LE TUNNEL DE QUÉBEC: tous les arguments sont bons! Nos
sens en seraient DÉSTABILISÉS! Si cela s'avère pour certains, peut-on leur
suggérer de continuer d'utiliser les ponts à l'ouest de la ville! https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/605895/libre-opinion-creuser-le-tombeau-de-la-caq
TUNNEL DE QUÉBEC! Allez-vous croire les signataires "économiques" de
cette LETTRE D'APPUI, ou le PLQ, QS, ET PQ débranchés? Choisissez! Où est la
CRÉDIBILITÉ lorsqu'on parle d'un tunnel comme un projet RASSEMBLEUR pour la
grande région de Québec?
(https://twitter.com/morininfo/status/1398054187779362819?s=03)
PLQ, QS, PQ.
POURQUOI CE REFUS DE 4 NOUVELLES VOIES pour les automobilistes et 2 pour
le transport en commun entre Lévis et Québec? N'y en a-t-il pas 18 ENTRE
GATINEAU et OTTAWA, deux fois plus qu'entre LÉVIS et QUÉBEC?
(https://twitter.com/morininfo/status/1397763353167253505?s=03)
EN OPTANT pour un TUNNEL plutôt qu'un PONT, la CAQ a été bien inspirée à
Québec. À Montréal, la CAQ doit rappeler à l'ordre la CAISSE DE DÉPÔT avec ses
STRUCTURES AÉRIENNES au centre-ville! Même EFFET DÉVASTATEUR qu'aurait eu un
pont à l'Île d'Orléans!
https://lp.ca/pkPKuX
Aucun commentaire:
Publier un commentaire