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Le Réseau électrique contrôlé par la Caisse de dépôt va donc acquérir pour 150M$ le tunnel sous le Mont-Royal afin de s'en réserver l'usage exclusif.
Non seulement il s'agit d'une nouvelle ardoise pour un projet qui coûte démesurément trop cher pour l'augmentation de l'achalandage (10% selon la Caisse), mais les usagers du Train de l'est vers Mascouche et Repentigny devront changer de train avant d'emprunter le tunnel, qui n'acceptera plus de le train de l'est pour se rendre au centre-ville.
Bravo la planification!
Ce sera d'ailleurs le même scénario pour les gens de Brossard qui au lieu de se rendre directement par bus à partir de leur quartier jusqu'au centre-ville, devront maintenant emprunter la station du train électrique. Un passage obligé avec un service que les usagers de la Rive-sud risquent de ne pas apprécier à long terme.
Ou sont les maires du train de l'est et du train de Brossard, dans ce débat? Sont-ils au moins conscients de ce déficit de service à venir pour leurs contribuables?
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